Le site est optimisé pour Chrome et Firefox
image description

RSE

Communiquer par l’objet, le textile, se démarquer, se montrer… Oui mais de façon responsable. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour une communication réussie et en accord avec une démarche RSE.

La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) se définit par la prise en compte des enjeux, environnementaux, sociaux, économiques et éthiques par les entreprises dans leurs activités.

Par activités, la RSE entend les activités internes à l’entreprise mais aussi externes comme par exemple les fournisseurs, les clients, les transporteurs…Quel que soit le secteur d’activité, la taille ou le statut de l’entreprise. La responsabilité sociale ou sociétale en France (c’est la même chose) est définie par la commission Européenne.

Avoir une démarche RSE, c’est accroitre sa notoriété et sa performance, tout en respectant l’environnement et les salariés, les conditions de vie au travail. En collaboration avec tous les acteurs de la vie d’une entreprise ; les achats, les clients, la transformation, la sous-traitance…toutes les chaines,  de production, de vente, de logistique, de maintenance, sont concernées.

Pour les grandes entreprises, il y a une obligation légale de publier un rapport RSE, pour les + 500 salariés cotées en bourse.

Cependant, toutes les entreprises ont l’obligation de prendre en considération les enjeux environnementaux et sociaux dans la gestion de leurs activités. 

Le public de plus en plus informé et sensible à ces valeurs, se dirige aujourd’hui vers des entreprises responsables, plus attractives aux yeux des clients et prospects.

Pour vous aider, toutes les entreprises peuvent faire appel à une société qui évaluera votre entreprise, comme Ecovadis.

Ces sociétés vous noteront, afin de connaître votre position et mettre en place une stratégie et elles vous accompagneront afin d’améliorer vos performances économiques tout en étant la plus exemplaire possible dans votre gestion au regard des enjeux environnementaux, sociaux et planétaire.

Une communication intelligente et responsable est possible avec l’objet promotionnel et le textile publicitaire. Tout d’abord connaitre le produit, sa matière, comment et où a-t-il été fabriqué, par qui; se préoccuper aussi de « l’après »: sa durée de vie, sera-t-il recyclé, …

Aujourd’hui nous pouvons répondre à beaucoup de questions sur les produits et textiles engagés, que nous vous proposons, nous pouvons vous aider dans votre démarche RSE.